vendredi 11 janvier 2013

Leslie Caron rencontre son public lors de la projection d'Un Américain à Paris [Vidéo Exclusive]


Révélée par Gene Kelly dans Un Américain à Paris, et sous contrat avec la MGM, Leslie Caron devient, très jeune, l'héroïne de nombreuses comédies musicales, dont Gigi, la plus célèbre, qui a remporté de nombreux Oscars. Elle apparaitra aussi dans de superproductions, comme Paris brûle-t-il ? de René Clément, en 1966, ou dans des films plus intimistes, comme L’Homme qui aimait les femmes de François Truffaut, en 1977. Récemment étoilée à Hollywood (il était plus que temps !), la comédienne Leslie Caron est venue, Mardi 8 janvier, à la Filmothèque du Quartier Latin pour rencontrer le public venu assister à la projection de la comédie musicale Un Américain à Paris de Vincente Minnelli.



UN AMERICAIN A PARIS de Vincente Minnelli
1951
Distribution : Gene Kelly, Leslie Caron, Oscar Levant, Georges Guétary, Nina Foch...
6 Oscars


Un jeune peintre américain vivant à Paris séduit une femme riche qui, amoureuse de lui, prend en main sa carrière. Mais il s’éprend d’une jeune danseuse qui doit épouser son meilleur ami. Il parcourt les quartiers de Paris à la recherche de sa bien-aimée, retrouvant sa trace dans des tableaux inspirés des maîtres impressionnistes…




La rencontre a débuté par une séance de dédicaces de ses mémoires "Une Française à Hollywood", suivie de la projection du film, et d'un débat.L'actrice légendaire de 81 ans est apparue très souriante et très disponible pour son public s'étant rendu sur place.





Livre paru en Mai 2011.
80 ans de vie, 60 ans de carrière.




Dans l’Hollywood de l’après-guerre, Leslie Caron était la quintessence du glamour, du chic et du talent. Dans ces mémoires passionnantes, et très personnelles, elle raconte une vie et une carrière faites de triomphes et de défis.
On y trouve, tracée d’une plume lucide, alerte et subtile, une galerie de portraits riches et nuancés de ses proches et de ses collaborateurs, Jean Renoir, son mentor, François Truffaut, qu’elle admirait, Rudolph Noureev, dont elle était très proche, René Clément, Judy Garland, Fred Astaire, Cary Grant, Orson Welles, Warren Beatty, avec qui elle a eu une liaison de plusieurs années, et bien sûr Gene Kelly.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire