jeudi 17 janvier 2013

Arnold et Willy : Un nouveau décès chez les Drummond


Arnold et Willy : Conrad Bain, Gary Coleman, Dana Plato, Todd Bridges (de g. à dr. sur la 1ere image)

Il y a quelques semaines, je citais Arnold et Willy comme faisant partie des séries de mon enfance. Alors c'est une bien triste nouvelle que l'annonce du décès de l'acteur Canadien Conrad Bain, l'éternel Mr Drummond, le père adoptif dans la série. 
Les causes de son décès ne sont pas encore rendues publiques, mais sa fille a précisé qu’il était mort dans la maison de retraite où il résidait, en Californie ; il avait 89 ans. Il laisse Todd Bridges à nouveau orphelin, l’interprète de Willy a d’ailleurs déclaré :
"Je suis profondément attristé par le décès soudain de Conrad alors que nous étions impatients de célébrer son 90e anniversaire le mois prochain [...]. En plus d'être une figure paternelle positive à la fois sur et hors écran, Conrad était bien aimé et rendait chaque jour de travail agréable pour nous tous. Il nous manquera, mais on ne l'oubliera jamais."


La malédiction Arnold et Willy

Personne n'a oublié le générique d'Arnold et Willy. Cette série, véritable ode à la tolérance, a marqué les esprits de tous les enfants des années 80. Mais elle est aussi connue pour les destins tragiques qu'ont connu les trois acteurs jouant les enfants de la série.




Gary Coleman (Arnold Jackson)

Au début des années 90, il traine ses parents adoptifs en justice : ils auraient dépensé une large partie de son argent. Mais coup de revers, c’est lui qui est condamné pour coups et blessures sur une fan. Il se retrouve alors sur la paille, et fait petit boulot sur petit boulot jusqu’à devenir gardien de studio à Hollywood. Il meurt le 28 mai 2010 d'une hémorragie cérébrale dûe à une grave blessure à la tête conséquente à une chute.




Dana Plato (Virginia Drummond)
Déjà depressive, alcoolique, et complètement ruinée, elle est arrêtée en 1991 pour vol à main armée dans un vidéo-club. Plus tard elle devient dépendante des médicaments et falsifie des ordonnances pour se faire délivrer du valium et d'autres stupéfiants. Le 8 mai 1999, elle est retrouvée morte, dans sa caravane, après avoir absorbé un mélange de Vanadom et de Vicodin. Son décès est considéré comme étant un suicide.


Todd Bridges (Willy Jackson)
La vie de cet acteur âgé aujourd’hui de 44 ans a été des plus tumultueuses. Après l’arrêt de la série, il a connu des problèmes de drogue et de délinquance. Il a été arrêté pour avoir tiré sur un dealer, puis condamné pour détention d’armes. En 1997, Todd Bridges a de nouveau des problèmes avec la justice après avoir frappé l’un de ses collègues. Actuellement, sa situation s'améliore. Il est très impliqué dans la communauté protestante animant des rencontres antidrogue avec de jeunes écoliers. Il est marié à une actrice, Dori Bridges, depuis mai 1998.







Longue vie à Willy !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire