dimanche 24 février 2013

César 2013 : des tables vacantes au Fouquet's

Après une remise des prix poussive, l'arrivée au Fouquet's pour le dîner n'a guère redoré le blason de la soirée. Hormis un Kevin Costner souriant et agréable avec le public, un Omar Sy toujours aussi sympa, et quelques efforts de Bérénice Bejo et Antoine de Caunes, on ne peut pas dire que tout le cinéma Français avait fait le déplacement. L'équipe d'Amour, grande gagnante de cette 38e cérémonie des César, a filé vers Los Angeles pour les Oscars, à noter donc son absence semi justifiée, peut être fut-ce le cas de Jean Dujardin également... Marion Cotillard quand à elle, très attendue par le public, a fait des déçus... Mauvaise perdante ?





Le Palmarès des César 2013 :


MEILLEUR ESPOIR FEMININ
Izia Higelin, Mauvaise fille

MEILLEUR PREMIER FILM
Louise Wimmer

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
Guillaume de Tonquédec, Le Prénom

MEILLEUR FILM D'ANIMATION
Ernest et Célestine

MEILLEURE ADAPTATION
De rouille et d'os

MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
Matthias Schoenaerts, De rouille et d'os

MEILLEURE PHOTOGRAPHIE 
Les Adieux à la reine

MEILLEUR SON
Cloclo

MEILLEUR FILM ÉTRANGER
Argo

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE
De rouille et d'os

MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL
Amour

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Valérie Benguigui, Le Prénom

MEILLEUR DOCUMENTAIRE
Les Invisibles

MEILLEURS DÉCORS
Les Adieux à la reine

MEILLEUR MONTAGE
De rouille et d'os

CESAR D'HONNEUR : Kevin Costner

MEILLEUR COURT-MÉTRAGE
Le cri du homard

MEILLEURS COSTUMES
Les Adieux à la reine

MEILLEUR RÉALISATEUR
Michael Haneke, Amour

MEILLEURE ACTRICE
Emmanuelle Riva, Amour

MEILLEUR ACTEUR
Jean-Louis Trintignant, Amour

MEILLEUR FILM
Amour


jeudi 21 février 2013

Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Ashley Benson, Harmony et Rachel Korine à Paris pour Spring Breakers

Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Ashley Benson, Rachel Korine et Harmony Korine à Paris pour Spring Breakers, c'est pas de tout repos. C'est du monde des ados, surtout des filles, des criiiiis, beaucoup de cris. Tellement de cris que j'ai prévu le coup et qu'histoire de profiter de mes tympans jusqu'à l'avant première du soir, j'ai envoyé mon cameraman. Lui qui revenait juste d'entre les morts après la mission Uma Thurman, le pauvre y est retourné fissa. 




J'aurais pu titrer Selena GomezVanessa HudgensAshley Benson et Rachel Korine... Ou la technique du sign & runTrès en vogue chez les starlettes, elle a deux variantes. 
La première, dite de simultanéité, consiste à griffonner les initiales, que dis-je, la première lettre du prénom, bon ok, faire un trait sur quelques bouts de papier. Cela permet de signer en courant.
La seconde, dite de succession est un peu plus finaude. Elle se décompose comme suit : Signature tête baissée, course de 3m comme si de rien n'était, re-signature, re-course de 3m. Ad lib.

Parfois, cette technique est aussi écourtée en just run
Pour cela, ajoutez un resto à un mètre du bord de la route. Comme les demoiselles sont pressées, il faut se rapprocher, elles ont très faim (sisi c'est pour ça). On leur a dit que c'était pas possible de rentrer leur véhicule à l'intérieur de l'établissement, qu'à cela ne tienne, faites grimper le van sur le trottoir, du jamais vu manoeuvre de 15 minutes, ça c'est de l'optimisation de temps. Ouvrez la porte. 3... 2... 1... GO !




Usain Bolt ? Va falloir qu'il s'entraîne.


Merci à Harmony Korine pour sa gentillesse.
Merci à James Franco de ne pas s'être déplacé, cela m'a évité de détester les fans des 4 actrices.
Merci à You Tube pour la bande annonce :


Réalisateur : Harmony Korine
Acteurs : James Franco, Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson, Rachel Korine...

Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…

Sortie le 6 mars 2013


jeudi 14 février 2013

Bruce Willis à Paris : Il reçoit la médaille de Commandeur


Bruce Willis, quand tu le vois à la télé, en interview, tu te dis "ce mec a l'air trop sympa". Alors t'y vas confiant. Tu penses que tu vas lui dire "Yippie-Kay-yay" et qu'il va t'offrir un hamburger au Planet Hollywood
Et là c'est le traquenard. 
Parce que Bruce Willis, quand tu le vois en vrai, tu changes vite, très vite d'avis, et tu te dis qu'en plus de grimper sur des avions, il est bon acteur. 

* Bruce Willis fait coucou, mais juste pour se foutre de toi
* Bruce Willis fait de l'humour, mais juste pour se foutre de toi
* Bruce Willis dit "later", mais juste pour se foutre de toi
* Bruce Willis sourit. mais juste pour se foutre de toi

Si tu veux te procurer la poupée parlante Bruce Willis, passe commande ici(Non là c'est moi qui me fous de toi)

Bref, Bruce qui était en France pour la promotion de "Die Hard : Belle journée pour mourir", a été fait commandeur dans l’ordre des Arts et Lettres. Ca l'a pas rendu plus aimable, ça lui a pas donné l'air fin avec sa médaille trop courte, et ça donne ça :





Si toi aussi tu as envie de voir Bruce Willis se payer ta tête, sache qu'il a déclaré lundi lors d’une conférence de presse, qu'il était partant pour se lancer dans un nouvel épisode de Die Hard avec l’acteur Australien Jai Courtney, et qu’il se sentait chez lui à Paris : en d'autres termes, tu as encore des occasions de le croiser et de te faire remballer.

Bande annonce ici, moi j'me fatigue plus pour lui.


dimanche 10 février 2013

Anne Hathaway, Eddie Redmayne et Tom Hooper à Paris pour Les Misérables




Tom Hooper, oscarisé pour Le Discours d'un Roi, est venu avec une partie de l'équipe du film présenter le très attendu Les Misérables ce mercredi 6 janvier au Gaumont Marignan sur les Champs Elysées. Anne Hathaway, la première à fouler le tapis rouge, est apparue souriante dans une robe bustier rose fuschia qui ne jurait pas du tout avec le rouge du tapis, malgré le froid glacial, et ça c'est toujours un truc qui m'épate. Bientôt suivie du réalisateur, très abordable, et de Eddie Redmayne - la surprise de cette avant première en ce qui me concerne - plébiscité par la gente féminine m'entourant, probable microcosme considérant le peu de réactions de la majorité des spectateurs.
Comme d'habitude une petite vidéo.





Cinq salles avaient été bloquées pour l'évènement, et si j'étais mauvaise langue, je vous dirais que trois suffisaient compte tenu des places restantes affichées sur les écrans de contrôle (jusqu'à 250 dans l'une d'elle !), mais je préfère imaginer un bug
si ce n'est pas le cas je suis interessée par le poste de la-dame-qui-gère-ça, me contacter ici.
Après la présentation dans chacune des salles, soit une bonne heure, Anne Hathaway a quitté le cinéma, un peu plus couverte cette fois ci, pour se rendre dans un restaurant proche. Elle sera rejointe 30 minutes après par Eddie RedmayneTom Hooper est quant à lui resté à la projection. Si si c'est vrai.

Alors si Tom himself regarde son film plusieurs fois, courez le voir le 13 février 2013.



Réalisateur : Tom Hooper
Acteurs : Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway, Amanda Seyfried, Eddie Redmayne...


Récompensé trois fois aux Golden Globes, le film est nominé huit fois aux Oscars. Résultat le 24 février.


vendredi 8 février 2013

Kevin Costner, un tournage, un César d'honneur


Kevin Costner, toujours dans la capitale pour le tournage de Three days to Kill, le prochain film de McG, tournait une séquence au Louvre la semaine dernière. Après le départ d'Hailee Steinfeld et Amber Heard, ses deux partenaires à l'écran, l'acteur enchainait sur une scène trop-la-classe-en-costard.
Instants de complicité avec ses enfants, quelques images sur le lieu des loges.


Kevin Costner et ses enfants sur le tournage de Three Days to Kill


A l'instar de la sympathique Kate Winslet l'année dernière qui était alors en plein tournage de Carnage de Roman Polanski, c'est sans surprise que l'on apprend que c'est Kevin Costner qui recevra le César d’honneur récompensant l’ensemble de sa carrière lors de la 38ème cérémonie des César le 22 février.
L'occasion fait le larron.


vendredi 1 février 2013

Depeche Mode, le nouveau single, l'album, la tournée. What else ?

DEPECHE MODE. de g.à dr. : Martin Gore, Dave Gahan, Andrew Fletcher

Ca y est ! les Anglais de Depeche Mode nous livrent un avant-goût de Delta Machine, leur treizième album, à travers le single Heaven. Du Depeche Mode tel qu’on le connaît, du bon Depeche Mode donc. Du beau Dave Gahan aussi. Personnellement, I'm in Heaven ! (Elle était facile, j'ai pas trouvé mieux, j'ai honte.)





Le très attendu Delta Machine, successeur de Sounds of the Universe, sortira le 25 mars. Comme annoncé en octobre dernier durant leur conférence de presse à la Gaîté Lyrique à Paris (Cocoricooo), l'album sera suivi d'une grande tournée des stades européens qui passera par le Stade de France de Paris le 15 juin (comme listé ici dans les concerts évènements 2013), puis les arènes de Nîmes le 16 juillet.




Tracklist

01. Welcome To My World
02. Angel
03. Heaven
04. Secret To The End
05. My Little Universe
06. Slow
07. Broken
08. The Child Inside
09. Soft Touch / Raw Nerve
10. Should Be Higher
11. Alone
12. Soothe My Soul
13. Goodbye





mercredi 30 janvier 2013

Clive Owen à Paris pour la promotion de Shadow Dancer

Il est classe, il est grand, il a un charme so... British, Ladies and Gentlemen... Mister Clive Owen !
Après une courte escale au Grand Journal de Canal+, il est venu présenter Shadow Dancer à l'UGC Bercy mardi 29 janvier, il a ainsi clôturé ce mois d'avant-premières en presque beauté. Presque, parce qu'une fois sorti de l'enceinte du cinéma où il a véritablement joué le jeu, il est presque moins sympa. Mais pour sa presque défense, il n'y'avait aucun tapis rouge, des gens presque hystériques, et il a quand même fait un petit effort à l'arrivée... mais pas à la sortie, faut pas déconner.

Bref, il est presque plus sympa que Jamie Foxx et Samuel L. Jackson, mais moins que Denzel Washington et Bradley Cooper. C'est pas grave, moi je l'aime presque bien.


Clive Owen à l'UGC Bercy à Paris pour Shadow Dancer

Un presque fan, présent dans la salle de cinéma hier, à souhaité témoigner pour vous aujourd'hui, nous respecterons cependant sa volonté d'anonymat :




Pour ce qui est de Shadow Dancer, les premiers avis de spectateurs sont positifs, alors pour achever de vous motiver... la bande annonce :



Colette, jeune veuve, est une républicaine vivant à Belfast, avec sa mère et ses frères, de fervents activistes de l’IRA. Suite à son arrestation après un attentat avorté au cœur de Londres, Mac, un agent secret du MI5, lui offre le choix : passer 25 années en prison et ainsi perdre ce qu’elle a de plus cher, son fils, ou espionner sa propre famille. Elle décide de faire confiance à Mac, et retourne parmi les siens…
Réalisateur : James Marsh
Distribution : Clive Owen, Andrea Riseborough, Gillian Anderson, Aidan Gillen...


Sortie en France le 6 février 2013.

Pour les pressés, quelques avant-premières sont prévues dans différentes régions : 
Le 2 février, au Zola de Villeurbanne, pendant le Festival du Film Britannique 
Le 4 février, à l'UGC Ciné Cité Bordeaux
Le 5 février, au Royal de Biarritz 
Le 5 février, au Comoedia de Lyon, en association avec Quai du Polar.

Bonne séance !


dimanche 27 janvier 2013

Uma Thurman et son bébé à Paris [vidéo exclusive]


Pas de blabla pour aujourd'hui, juste quelques images exclusives d'Uma Thurman vendredi à Paris, avec son beau bébé dans les bras. Pour rappel, elle était présente dans la capitale pour la fashion week.




RIP mon cameraman.


vendredi 25 janvier 2013

Nominations des César 2013 : surprises et déceptions


Les nominations pour la 38e cérémonie des César ont été dévoilées ce matin par l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma. 
Sans surprise, Amour, de Michael Haneke est nommé dans les principales catégories, au même titre que De Rouille et d'os, de Jacques Audiard. Plus étonnant, Camille redouble, de Noémie Lvovsky, fait figure de grand favori avec 13 nominations. La comédie douce-amère se classe en tête, notamment dans les trois catégories reines : meilleur film, meilleure réalisatrice et meilleure actrice, le doublé pour Noémie Lvovsky. Cloclo est le grand oublié de ces récompenses, avec seulement deux nominations dans les catégories majeures.


Jamel Debbouze présidera la cérémonie qui se déroulera le 22 février prochain au Théâtre du Châtelet à Paris.
On attend avec impatience de savoir qui recevra le César d'Honneur...




La liste complète des nominations :


Meilleur Film :
Les Adieux à la Reine de Benoit Jacquot
Amour de Michael Haneke
Camille Redouble de Noémie Lvovsky
Dans la maison de François Ozon
De rouille et d'os de Jacques Audiard
Holy Motors de Leos Carax
Le prénom d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte

Meilleur réalisateur :
Michael Haneke pour Amour
Noémie Lvovsky pour Camille Redouble
François Ozon pour Dans la maison
Jacques Audiard pour de Rouille et d'os
Leos Carax pour Holy Motors
Stéphane Brizé pour Quelques heures de printemps
Benoit Jacquot pour Les Adieux à la Reine

Meilleur Acteur :
Jean-Pierre Bacri dans Cherchez Hortense
Denis Lavant pour Holy Motors
Vincent Lindon pour Quelques heures de printemps
Fabrice Luchini pour Dans la maison
Jérémie Renier pour Cloclo
Jean-Louis Trintignant pour Amour
Patrick Bruel pour Le Prénom

Meilleure Actrice :
Marion Cotillard dans De rouille et d'os
Catherine Frot dans Les Saveurs du palais
Noémie Lvovsky dans Camille redouble
Léa Seydoux dans Les adieux à la reine
Emmanuelle Riva dans Amour
Corinne Masiero dans Louise Wimmer
Hélène Vincent dans Quelques heures de printemps

Meilleur Acteur dans une Second Rôle :
Guillaume de Tonquédec dans Le Prénom
Benoit Magimel dans Cloclo
Claude Rich dans Cherchez Hortense
Michel Wuillermoz dans Camille redouble
Samir Guesmi dans Camille redouble

Meilleure Actrice dans un Second Rôle :
Valérie Benguigui dans Le prénom
Edith Scob dans Holy Motors
Isabelle Huppert dans Amour
Yolande Moreau dans Camille Redouble
Judith Chemla dans Camille Redouble

Meilleur Scénario Original :
Amour
Camille Redouble
Holy Motors
Quelques heures de printemps
Adieu Berthe

Meilleure Adaptation :
Luca Belvaux pour 38 témoins
François Ozon pour Dans la maison
Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière pour Le prénom
Jacques Audiard et Thomas Bidegain pour De rouille et d'os
Gilles Taurand et Benoît Jacquot pour Les Adieux à la Reine

Meilleur Film d'Animation :
Edmond était un âne de Franck Dion
Ernest et Célestine de Benjamin Rennet, Vincent Patar et Stéphane Aubier
Kirikou et les hommes et les femmes de Michel Ocelot
Oh Willy... d'Emma de Swaef et Marc Roels
Zarafade Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie

Meilleur Film Etranger :
Argo de Ben Affleck
Bullheadde Michael R. Roskam
Laurence Anyways de Xavier Dolan
Oslo 31 août de Joachim Trier
La Part des Anges de Ken Loach
Royal Affair de Nikolaj Arcel
A perdre la raison de Joachim Lafosse

Meilleur Premier Film :
Augustine d'Alice Winocour
Comme des frères d'Hugo Gélin
Louise Wimmer de Cyril Mennegun
Populaire de Régis Roinsard
Rengainede Rachid Djaïdani

Meilleur Film Documentaire :
Bovines ou la vraie vie des vaches d'Emmanuel Gras
Duch, le maître des forges de l'enfer de Rithy Panh
Les Invisibles de Sébastien Lifshitz
Journal de France de Claudine Nougaret et Raymond Depardon
Les Nouveaux chiens de garde de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat

Meilleur Espoir Féminin :
Alice de Lencquesaing dans Au galop
Lola Dewaere dans Mince alors !
Julia Faure dans Camille Redouble
India Hair dans Camille Redouble
Izia Higelin dans Mauvaise Fille

Meilleur Espoir Masculin :
Félix Moati dans Télé Gaucho
Kacey Mottet Klein dans L'enfant d'en haut
Ernst Umhauer dans Dans la maison
Pierre Niney dans Comme des frères
Matthias Schoenaerts dans De Rouille et D'os

Meilleur Montage :
Les adieux à la reine
Amour
De rouille et d'os
Holy Motors
Camille redouble

Meilleur Photographie :
Les adieux à la reine
Amour
De rouille et d'os
Holy Motors
Populaire

Meilleur Son :
Les adieux à la reine
Cloclo
Amour
De rouille et d'os
Holy Motors

Meilleure Musique de Film :
Bruno Coulais pour Les Adieux à la Reine
Gaëtan Roussel et Joseph Dahan pour Camille redouble
Philippe Rombi pour Dans la maison
Alexandre Desplat pour De rouille et d'os
Rob et Emmanuel d'Orlando pour Populaire

Meilleurs costumes :
Les Adieux à la Reine
Augustine
Camille Redouble
Cloclo
Populaire

Meilleurs décors :
Les Adieux à la reine
Cloclo
Amour
Holy Motors
Populaire

Meilleur court-métrage :
Ce n'est pas un film de cow-boys de Benjamin Parent
Ce qu'il restera de nous de Vincent Macaigne
Le Cri du homard de Nicolas Guiot
Les Meutes de Manuel Schapira
La vie parisienne de VIncent Dietschy



Uma Thurman, Hilary Swank... Fashion Week Haute Couture Printemps/Eté 2013


C'est un peu en pointillés que j'ai fait les défilés de janvier cette année. Parce qu'il fait froid, parce que c'est toujours les mêmes invités, et parce que c'est un bazar sans nom. Diane Kruger, Natalia Vodianova, Uma Thurman, Kim Kardashian, Jessica Alba, Catherine Deneuve, Salma Hayek, Elsa Zylberstein... On prend les mêmes, on mélange pas, et on recommence. 
Et lorsque ça change un peu avec l'apparition de Kevin Costner, et bien on n'est pas vraiment étonné non plus puisqu'il est actuellement en tournage à Paris pour Luc Besson.

Clémence Poésy, en bonne modeuse qui se respecte n'a pas pu louper le défilé Chanel. Elle est connue pour être Fleur Delacour dans trois des films de la saga Harry Potter (c'est vrai qu'il faut être un peu magicienne pour éviter une telle flaque d'eau -cf vidéo-), mais étant donné que je n'en ai vu aucun plus de 3 minutes, je la retiens principalement pour les quelques épisodes de Gossip Girl, et 127 heures
dans lequel, cette fois-ci, c'est elle qui n'a pas joué plus de 3 minutes, ca fait peu sur les 7620 résumées dans le film de Danny Boyle
Anna Wintour et son célèbre carré, la grande prêtresse de Vogue, elle ne loupe aucun défilé. Normal, c'est son job me direz vous.
Et le footballeur Nenê... Nenê... accompagnait son amie au défilé Valentino j'imagine. J'aurais préféré qu'il accompagne Kaká, j'aurais pu faire une blague vaseuse sur les surnoms douteux...


Clémence Poésy, Anna Wintour et Nenê à la Fashion Week, Paris.


Au défilé Armani, il y'avait deux incontournables du box office et des modanités.
Hilary Swank, moins disponible qu'à l'accoutumée, mais ayant été victime d'un vol à l'arrachée il y'a quelques jours, on peut comprendre sa méfiance.
Et Uma Thurman (veillez à prononcer Ouma. It's Ouma.), pas toujours agréable (ou toujours pas agréable ?), mais ayant été plongée dans le coma suite à des blessures par balle, on peut comprendre sa méfiance. Ah non, ça c'était dans Kill Bill.


Uma Thurman et Hilary Swank pour le défilé et la soirée Armani, Paris.

Rendez-vous à la prochaine Fashion Week.

mercredi 23 janvier 2013

Jermaine Jackson à Paris pour son show "You are not alone" au théâtre des variétés


Lundi 21 janvier au théâtre des variétés, c'était la première date parisienne de You are not alone, le show hommage à Michael Jackson, par son grand frère Jermaine. Dans ce spectacle musical adapté du livre du même titre, il revient sur ses souvenirs, sur sa relation avec Michael, évoque la vie de famille de la fratrie Jackson, de la naissance du groupe à la disparition du légendaire King of Pop, le tout émaillé d'anecdotes, de projections de photos personnelles inédites et des chansons mythiques des Jackson 5 et de Michael. (Message subliminal : Michael non pas avec un "k", mais avec un "h" comme "hallelujah" mesdames messieurs. Ca fait pas vraiment sérieux d'écrire un article sur quelqu'un dont on ne respecte même pas l'orthographe du prénom.)
Passons (avec un "p").

Si vous vous attendez à mes impressions, c'est bigrement raté, je n'y ai pas assisté. De toutes façons si vous vous y êtes un peu intéressé, j'imagine que vous n'êtes pas passé à côté de la critique assassine de la journaliste du Parisien, et qu'au contraire les réactions positives du public vous ont fait vous demander si la vérité est ailleurs. Ces situations me rappellent toujours un peu les écarts de notation dans les critiques ciné. Paul met 5/5. Anne met 0.5/5. Mais si Anne n'aime que les films d'auteur et va voir le dernier Bruce Willis, forcément elle risque de ne pas aimer. Conclusion, si vous n'aimez ni Michael Jackson, ni Jermaine Jackson, n'y allez pas.
Phassons (avec un "p" ET un "h").


Pour ce qui est de Jermaine Jackson, il s'est rendu dans le hall du théâtre à la fin du spectacle, a signé tout ce qui lui passait sous la main pendant 10 bonnes minutes, et s'est prêté à quelques photos souvenir. C'est en sortant du théâtre que j'ai entendu un "c'est pas la gentillesse qui l'étouffe !" qui m'a un peu laissée pantoise. Sache, ô toi cher inconnu, que si tu trouves Jermaine Jackson désagréable, tu risques de tomber de très TRES haut si tu rencontres quelqu'un d'autre un jour. Peut être t'attendais-tu à ce qu'il t'invite chez lui à Noël et te place à côté de Janet ou que sais-je, mais tu devrais revoir tes espoirs à la baisse...

Après s'être rapidement rendu au cocktail qui l'attendait à l'étage, il a quitté le théâtre et a à nouveau pris un peu de temps, depuis l'intérieur de son van, pour le public qui l'attendait cette fois hors de l'établissement. Boooouh le méchant !



Jermaine Jackson à Paris, après la représentation de "You are not alone" au théâtre des variétés




Jermaine Jackson sera à Toulouse le 23 Janvier, à Bruxelles (Belgique) le 24 Janvier, à Deauville le 25 Janvier, à Enghien Les Bains le 26 Janvier, à Paris au théâtre des variétés les 27 et 28 Janvier, et à Lille le 30 janvier.
Will you be there ?

En revanche, mauvaise nouvelle, les dates Françaises de la tournée des Jacksons sont annulées.

Mais pour finir quand même sur du très grand spectacle et puisque l'heure est à l'hommage :



Long live the king of pop !


lundi 21 janvier 2013

Steven Spielberg, Daniel Day-Lewis et Sally Field : Promo express de Lincoln à Paris


Arrivés d'Italie jeudi 17 janvier, grosso modo quand le beau Bradley Cooper posait le pied sur le tapis rouge, Steven Spielberg, Daniel Day-Lewis et Sally Field sont venus présenter à la presse française, dans le cadre de leur tournée promotionnelle, Lincoln, le biopic du 16e président des États-Unis d'Amérique.

Sûrement fatigués par leur voyage et les étapes rapprochées de ce marathon Européen, aucun ne quittera son hôtel ce soir là.

Le lendemain en fin de matinée, les trois stars hollywoodiennes se sont réunies dans un grand hôtel Parisien pour une séance d'interviews, mais c'est seul qu'un peu avant 16h le réalisateur américain s'est rendu dans les locaux de France 2 pour enregistrer son intervention au journal de 20h, diffusée dimanche 20 janvier.

Retour au bercail... et c'est tout. Sûrement fatigués par leur voyage et les étapes rapprochées de ce marathon Européen, aucun ne quittera son hôtel ce soir là. Ah, si : Monsieur Spielberg s'est quand même offert une petite escapade ! Sur le perron... Pour filmer Paris sous la neige, avec son smartphone.
Il ne s'arrête donc jamais !












Steven Spielberg à Paris pour la promo de Lincoln - 
Janvier 2013


Arrête-moi 
de filmer
si tu peux












Question :
Prenons deux smartphones lambda identiques.

Prenons une personne bêta, moi. 

Prenons une personne psi, Spie.

Mettons les au même endroit, au même moment, et faisons leur filmer exactement la même chose.

Pourra-t-on dire que ma vidéo est à la hauteur de celle de Steven Spielberg ?


En attendant la sortie en salle le 30 janvier, la bande annonce :



Les nominations aux Oscars ont consacré la domination de Lincoln. Le film concourra dans douze catégories, notamment les plus prestigieuses : meilleur film, meilleur réalisateur, et meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis qui a, rappelons-le, remporté le prix du meilleur acteur dramatique aux Golden Globes.

Rendez-vous le 26 février pour les résultats lors de la 85e cérémonie des Oscars.